Categories: Editorial
      Date: 25 Jan. 2021
     Title: internet
Il ne faut pas toujours tout croire .

En ce beau 25 janvier 2021,  je viens de lire un article sur la belle race schnauzer, de canal vie parue sur internet..

Comme éleveuse depuis 1983, je confirme que plusieurs affirmations ne sont pas véridiques. Cela ne tient pas la route sur plusieurs points.

Ils affirment qu'ils sont intelligents,courageux et dévoués, ceci est véridique, ce qui est individuel par contre  est le fait qu'ils aiment les enfants,  ce n' est pas tous les schnauzers qui sont à l'aise avec eux.

Que les schnauzers ont tous un caractère fort et dominant , est faux, il y a aussi des soumis, ceci est un trait de caractère individuel.

Il est également souligné, que la race requiert  un niveau excercice élevé, faux, car il y a aussi des schnauzer passif .

Il est également décrit comme entêté, cela dépendra de son niveau d'indépendance et de dominance.

Ceci dit, l'éthogramme  générale de la race est la suivant;

  1. Ils sont fidèles a leurs maîtres.
  2. Ils sont territoriales.
  3. Ils sont stable en tempérament .

 

Ce qui est individuel comme caractère.

  1. Ils peuvent être; passif ou actif.
  2. ils peuvent être; dominant ou soumis.
  3. Ils peuvent être; dépendant ou indépendant.

Cela dans toutes les races, ils ont les caractéristiques générals de leur race , mais ensuite il faut regarder le côté individuel.Voilà pourquoi il ne faut pas généralisé les caractères, comme des humains, ils sont individuels.

Ceci dit, j'aime énormément ma race de schnauzer nain et je souhaite aux personnes qui sont à la recherche de la perle pour leur famille, de choisir la race qui leur convient, mais ensuite,dans cette race le caractère qui sera en harmonie avec leur famille.